Un récital qui a tenu toutes ses promesses !


Premier évènement de l’année pour notre association, la pression était grande. Le sentiment qui en découle est celui du devoir accompli.

Dans une belle demeure clissonnaise, il est 15h30 ce samedi 3 février, quand les premiers participants arrivent pour assister au récital de piano organisé par l’Agora du Vignoble.

De tous âges et de toutes les communes du vignoble nantais, les personnes prennent place dans une salle atypique. Alliant un caractère intimiste, par sa capacité maximale de 60 places, et grandiose par ses ornements et sa hauteur de plafond, le cadre n’a laissé personne indifférent.

Après une brève introduction par le président de l’association, Clément prend place et il suffit de quelques notes pour émerveiller le public rassemblé en nombre. La salle est comble.

Les morceaux s’enchaînent, ponctués de prises de parole pour mettre en perspective l’œuvre avec le contexte de l’époque et de la vie de Chopin. Ces éclairages se font en duo, avec un autre membre de l’association déclamant d’une manière théâtrale des extraits de textes et de lettres écrits par Chopin lui-même.

Un moment rare qui a conquis l’ensemble de l’auditoire réuni dans la grisaille du mois de février. De longs applaudissements ont retenti lorsque la dernière note s’est éteinte. Les éloges ont ensuite fusé : « exceptionnel », « un après-midi hors du temps », « un cadre intimiste et grandiose à la fois ».

Pendant ce temps, une quinzaine de jeunes enfants a pu bénéficier des services d’une garderie aux petits soins. Les familles ont pu être réunies pour le cocktail spécial Chandeleur, où les crêpes préparées par l’association ont fait plaisir à tout le monde.

Ce fut un moment de convivialité idéal pour prolonger la féérie d’une après-midi hors du temps.


Adhérez ou faites un don pour nous soutenir !


Le bureau de l’Agora du Vignoble s’était fixé comme objectif de réenchanter le monde, par la recherche du bien, du beau, du vrai et de mettre l’excellence à la portée de tous.

Pour une première, nous avons le sentiment du devoir accompli et nous pensons déjà à notre prochain évènement : un colloque universitaire sur l’écologie, sans idéologie !

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *